top of page

L'APPLICATION KROSMOZ

31 août 2022




Si vous connaissez l'application Webtoon, vous ne serez pas étranger à la nouveauté que je vais vous présenter. Krosmoz, c'est la toute nouvelle application made in Ankama ! Le concept est le même : proposer à la lecture des mangas/bandes-dessinées publiés en ligne dans un format vertical.





Par curiosité et parce que c'est un univers que j'affectionne tout particulièrement, je l'ai évidemment téléchargé et j'ai pu un peu explorer le contenu mis à notre disposition. L'avantage, c'est que le premier épisode (ou chapitre) de chaque série est disponible gratuitement à la consultation, de quoi donner un petit avant goût et l'envie de lire la suite, voir d'encourager un achat physique ! En revanche, pour ceux qui souhaitent pousser l'expérience plus loin, il faudra payer les épisodes par pack.


 

À ce jour, la plateforme propose différentes séries, certaines bandes dessinées inédites et projets sont à venir tels que Kroztoon, La dernière aventure du Comte Lancedor ou encore Cire Momore, la star de la dernière Japan Expo ! Autant vous dire que je suis impatiente de les découvrir et de les lire un jour.


Pour les classiques, on retrouve également certaines de leurs séries phares :


— Ogrest (dont j'ai déjà parlé sur le blog, juste ici)

— WAKFU, le manga (et ici)

— DOFUS, le manga

— DOFUS : Julith & Jahash

— DOFUS Monster

— DOFUS Pets

— Les dessous de DOFUS

— Pandala

— Maskemane

— Le Corbeau Noir


En tout cas, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de choix ! J'aurai aimé que tous les épisodes soient déblocables gratuitement ou combinés avec un abonnement en jeu, malheureusement ce n'est pas encore le cas. Je suis quand même très contente de pouvoir enfin voir et découvrir une grande partie de leur catalogue. J'espère que vous irez y faire un tour aussi ! ;)

bottom of page