top of page

LE JEU : DOFUS #02

Bilan du mois de janvier 2022

🎮 article précédent : #01



Dans cet article, on se retrouve à nouveau pour un petit compte-rendu de mon activité durant ce mois de Janvier sur le jeu Dofus. Bonne lecture !


 

On a commencé l'année tout en douceur avec un peu de Gartic Phone avec la guilde :

 


Corruption faisait le malin dans son coin, tout en continuant de sévir avec toutes ces maladies. Il faut dire que je ne lui avais pas rendu visite depuis un moment. Du coup, c'était l'occasion de lui infliger une correction digne de ce nom : score 200 (entre guildeux) et duo !



 

Sa compère Misère s'est également inclinée devant notre duo. En même temps, personne ne résiste longtemps au tranchant d'une lame Will Kinson.



 


Et parce qu'on en avait pas encore assez fait, Misère de Misère, on est retourné voir la mégère pour le succès Hardi ! Il ne me reste plus qu'à m'atteler aux quêtes de la zone et elle sera (enfin) définitivement derrière moi...

 

On obtient quelques points supplémentaires avec les succès Score et en prêtant main forte à notre chère Ilyzaelle, dernier rempart des Douziens face aux Brûlâmes !

 

Un petit détour dans les profondeurs abyssales pour se confronter à ce bon vieux Capitaine Meno et obtenir enfin les succès Score, Blitzkrieg et Mobilis in Mobili ainsi que ce magnifique ornement !

 

À l'occasion de l'event Game of Crowns, c'est l'ouverture de la chasse aux fèves pour obtenir les titres de l'année et évidemment, du drop de la jolie panoplie d'apparat du Wa Dunow.


✔️ Épi fané 652


 


Après plusieurs années de galère, l'élevage c'est enfin tchao ! Un très beau cadeau d'anniversaire avec l'obtention du succès L'éleveur c'est moi.


 


On s'est donné rendez-vous à la fabrique de foux d’artifice de Feudala à l'occasion d'un nouveau Dungeon Rusher pour obtenir le Boucliexplosif du Founoroshi (boss qu'on a tous détester un jour, j'en suis sûre) ! Et en parlant du bouclier, même si je reste perplexe quant à son apparence, c'est sympa d'en voir de nouveau, ça change des habituels.



 

Sinon, j'ai encore craqué pour un achat de cosmétique avec la récente sortie du Pack Jiva (10 000 Ogrines). Je suis contente que la célèbre protectrice du mois de Javian (on se souvient des mangas Wakfu) soit enfin mise à l'honneur. J'en ai profité pour adapter les couleurs de la crâ au passage, j'ai pu y assortir le bouclier de Wa Dunow, précédemment dropé et mon Lunotor !


 

Encore et toujours du Gartic Phone avec la guilde...

 

Petit détour dans les Profondeurs de Sufokia pour capturer les quelques muldos qui me manquait. Résultat, on valide Prélèvement marin et on en finit définitivement à 100% avec l'onglet élevage dans Dofus !

 

Et puis très rapidement, après un Vortex Hardi qui manquait à l'appel depuis un moment maintenant, c'est l'obtention du succès Vortexicomane puis celui de la zone Xélorium et l'ornement qui va avec. Et le meilleur pour la fin, l'accomplissement de plusieurs années de jeu et une consécration : C'est qui le plus fort ? Les 20 000 points de succès ! Beaucoup de plaisir à avoir enfin atteint ce stade <3

 

Et sur ces belles paroles et hauts faits, je vais prendre un peu de bon temps, profiter des choses simples de la vie comme pêcher toutes les greuvettes et crabes de mon zaap préféré ! Un repos bien mérité, vous en conviendrez.



 

On a vite repris du service avec l'arrivée de l'événement Nouvel An Lunaire Pandawa ! Année du Chtigre oblige, j'ai sorti mes griffes préférées et les oreilles de chat. Direction Kanigroula (c'est de bon ton) pour obtenir le nouveau familier d'apparat Fuyutora !




(Miaouss, c'est toi ?).


 


Sinon, on a enfin débloqué l'accès à un nouveau plan : la zone Cauchemar des Ravageurs ! L'occasion de se familiariser avec ses nuances de noir et gris, ses nombreuses tentacules et ses yeux globuleux... Somme toute, un endroit charmant.



 

Article suivant : DOFUS #03

bottom of page