top of page

LE JEU : DOFUS #03

Bilan du mois de février/mars 2022

🎮 articles précédents : #01 | #02


Dans cet article, j'ai décidé de compiler mon activité du mois de février et de mars sur le jeu Dofus étant donné que j'ai été très prise par la lecture, vous en constaterez par vous-même sur le blog. Bonne lecture !

 

On débute tout en douceur (peut-être pas en fait...) avec la rencontre de Freddy Krueger sur le plan Cauchemar. J'adore regarder les Pnj sur Dofus et trouver les références qui se cachent derrière. D'autant plus qu'ils personnalisent de plus en plus leur physique maintenant, et pas seulement leur nom. C'est comme notre cher Rekojel de Brâkmar (le plus stylé, avouez).




Dans le même style, j'avais envie de citer l'un des nouveaux pnj de la dernière MAJ (au Mal Bosquet) : Edgar Hé. Pas bien compliqué à comprendre, mais qui fait toujours sourire étant donné le passé labyrinthique de la forêt maléfique.







Enfin, dernière petite référence que j'ai beaucoup aimé voir émergé avec l'arrivée des nouveaux indices de chasse au trésor et la refonte de certains designs : un épouvantail, oui, mais pas n'importe lequel ! Je ne sais pas vous, mais il m'a tout de suite fait penser à Navet, l'épouvantail du film d'animation japonais d'Hayao Miyazaki : Le Château Ambulant.


 

En ce week-end du 25-28 février, on a pu profité d'un nouveau donjon rusher à Pandala sur les boss du Dojo du Vent : Hanshi et Shihan ! Une fois de plus, il s'agit d'un bouclier exclusif qu'on n'avait jamais vu auparavant. Je le trouve vraiment très beau et pour une fois, bien proportionné (ce qui est très rare).


 


Je profite de ces moments de glandage et de détente pour vous parler montilier. On commence par la mignonnerie de l'Oursolaire du pack Tooshuss sorti cet hiver. J'avoue que je regrette un peu de ne pas l'avoir acheté ! Mais ça n'a pas duré longtemps, rassurez-vous... J'ai rapidement craqué pour le Félimperial (8000 ogrines) tout juste sorti en boutique ! Et je crois, qu'on peut déjà parler d'une secte à ce niveau-là.








J'en ai même fait une petite vidéo parce que je trouvais le son beaucoup trop approprié :


 

Parlons peu, parlons bien : skin évidemment. Si vous suivez les chroniques de mes lectures, celle sur LORE OLYMPUS T1 ne vous a sûrement pas échappé. J'ai eu envie de faire quelques tests pour recréer des skins à l'image des personnages principaux de l'histoire : Perséphone et Hadès. Ce ne sont que des premiers jets bien évidemment et on peut encore s'amuser à les améliorer : une bulbouture pour la crâ par exemple, une peau plus marquée et plus proche de celle des personnages (il faut oser la porter) ! Dans tous les cas, je me suis bien amusée à les faire.



 

Je suis contente. Depuis quelque temps maintenant, Ankama s'est bien développé niveau communication et propose à l'occasion d'événements ponctuels, des récompenses via des participations sur le forum, etc. En ce moment, c'est la Fin Patraque ! De ce fait, un tirage au sort a été mis en place (avec des récompenses vraiment sympathiques à la clef : le thème d'Havre-Sac Fin Patraque et un familier d'apparat Gerbouille !). Pour participer, il fallait raconter son plus gros "Coup de bol" sur le jeu.


C'est toujours difficile pour moi de me souvenir de ce genre de choses ou de n'en choisir qu'un seul. Mais du coup, parmi tous les autres et notamment mes victoires lors de combats tactiques de quête, j'ai choisi (sans grande originalité) le drop de mon Parangon en un seul combat, alors même que je ne cherchais pas à faire la quête. Ça fait toujours très plaisir !


 


Dans l'optique de craft un mode terre pour la crâ, on est parti faire un peu de farm. De fil en aiguille, on s'est retrouvé chez Corruption et c'est, au passage, le succès Collant qui est tombé ! C'est le dernier qu'il me manquait sur le donjon, donc j'étais très satisfaite (sans parler des cornes qui seront mises à contribution) !




 

J'attendais depuis un moment que Dofus s'ouvre à plus de personnalisation. Il y a d'abord eu les visages et coiffures des persos, les costumes, les apparats et désormais, même les rangs en guilde ! J'ai donc eu le privilège de m'en voir accorder un nouveau dont je ne suis pas peu fière !

 

En ce moment, j'ai pour objectif de finir de monter mon métier mineur (il serait temps). D'ailleurs, j'ai enfin atteint le niveau 160, vous savez ce que ça veut dire : à moi l'or ! Et quel plaisir j'ai eu de rencontrer au fil de mes explorations et récoltes cette image tout droit sorti d'un film plus que douteux. Je vous laisse deviner. PS : oui, j'ai encore changé de couleur.


 


Avec l'arrivée de la mise à jour Au Mal Bosquet ce mardi, je n'ai pas voulu traîner pour explorer le nouveau contenu en jeu ! Du coup, quêtes, monstres comme donjons y sont passés.




Hell Mina s'est clairement refait une beauté et je ne peux qu'approuver. La forêt maléfique ne l'est plus tellement, et c'est peut-être un peu dommage de l'avoir autant assagi. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la zone est clairement plus facile d'accès. C'est trop bizarre, je n'utiliserai plus jamais dofuspourlesnoobs ou x site pour me guider jusqu'au Dark Vlad... La nouvelle famille de monstres (les Malters) est sympa même si assez difficile à distinguer au début (et vous comprendrez toute ma souffrance à l'heure du combat tactique Memory).



Ils ont également enrichi l'espèce des Gobelins de quelques membres et ça tombait bien parce qu'on avait envie d'une petite mise en bouche : passage obligatoire au nouveau donjon l'Akadémie des Gobs en full succès !



Puis direction, le second nouveau donjon d'Hell Mina en full succès également, apparemment digne héritière et successrice (horrible à écrire ce mot ?!) du Dark Vlad.



Dernièrement, j'ai noté qu'Ankama aimait bien rajouter de nouvelles mécaniques à ses donjons : différents systèmes d'invulnérabilité, mécanique spéciale des mobs (ici l'invocation de double/alter) qui n'existaient pas autant avant. Et ce dernier, ne fait pas exception à la nouvelle règle. Vous verrez par vous-même.



Le donjon en lui-même n'a pas posé de grandes difficultés (voir la tranche de niveau) et je l'ai plutôt bien apprécié.





J'ai toujours beaucoup apprécié les quêtes dans le jeu alors, c'est sans surprise que j'ai débloqué la première série de quêtes de la zone avec le succès Mortelle randonnée.




Puis, après un dernier combat tactique infernal MAIS mémorable, c'est l'Ocre d'ambre qui est débloqué ainsi que le nouveau titre Princesse d'ambre !





Et en parlant de combat tactique, je tenais à revenir sur cet épisode plus qu'épique dans ma carrière puisque je ne me suis tout simplement pas rendue compte que je l'avais gagné et validé. Je pensais avoir échoué à une nouvelle tentative et c'est dans une totale incompréhension que je me suis acharnée à vouloir relancer le combat, à vérifier ce qui n'allait pas, jusqu'à comprendre, que j'en étais sortie victorieuse ! Du coup, énorme soulagement et beaucoup de plaisir.





Et sur ce dernier haut-fait, je repars m'occuper de mes bouftous !





 

Petit entracte dessin avec la guilde sur GarticPhone, et comme d'habitude, il y a toujours des pépites :



 

Je reprends tranquillement les quêtes en m'attaquant cette fois à la zone Cauchemar des Ravageurs. Ça avance doucement, mais sûrement ! Nouveau combat face au mob Gro'Mo'Lok (un peu chiant si on utilise pas les bons outils) de la quête Au bout du rouleau.


 

Et pour finir ce mois en beauté, le succès mob Ravageurs ! Étant donné que les premières salles ont été effectué, le boss ne devrait pas trop tarder à suivre...



 

âž™ Article suivant : DOFUS #04

bottom of page