top of page

LE JEU : DOFUS #04

Bilan du mois d'avril 2022


🎮 articles précédents : #01 | #02 | #03


Comme d'habitude, je vous invite dans cet article à suivre mon activité du mois d'avril et mon évolution sur le jeu Dofus. Bonne lecture !

 


On commence en beauté avec un nouveau Dungeon Rusher (du 1er au 4 avril) sur l'île de Pandala et le donjon de la Bambusaie de Damadrya ! Petite sortie guilde à l'occasion pour obtenir le bouclier végétal. Encore un design que je ne peux qu'apprécier et que je suis ravie d'ajouter à ma collection.


 


Dans l'article précédent, je vous parlais des quêtes de la zone Cauchemar des Ravageurs. Et bien, j'ai bien progressé puisque le succès Démons et merveilles a été validé !



 

Toujours du côté des Cavaliers, je purge ma liste de succès à effectuer. Petit succès duo Guerre (rapide et efficace) déverrouillé ainsi que l'Art de la Guerre (coucou Sun Tzu) pour conclure. Reste encore et toujours le relou de la bande Servitude...


 


Et parce que j'étais dans la zone et qu'il ne me restait qu'une seule quête à effectuer, j'en ai profité pour finir, après un combat plutôt sympathique contre le Chevalier de l'automne, la série de quêtes de Guerre : La guerre éternelle !






D'ailleurs je tenais à évoquer le design du pnj Valkyrie, vraiment trop trop beau !







 

Après toutes ces années à l'avoir regardé (comme la Faux) de loin, j'ai enfin ma propre Epée Maudite du Saigneur Guerrier ! Très très heureuse de cette nouvelle acquisition qui me rappelle de vieux souvenirs.


 




Encore un grand jour pour Dofus qui rayonne cette fois-ci sur la plateforme Reddit et le r/place ! Pas peu fière d'avoir contribué à la protection des deux dofus Emeraude et de les voir représenter à l'international.







 

La quête Fight Club, ça fait des annéééééées que je la traîne sur Dofus. C'est un peu comme un point récurrent dans mon aventure. Je rate souvent des semaines, des mois, mais petit à petit, j'avance quand même ! Ainsi, au détour d'un bar de Frigost, j'ai débloqué grâce à l'obtention de 75 savons un nouveau petit titre : Combattante Clandestine.

 

Petit succès duo/liberté/premier avec un guildeux qui en avait besoin sur le Dazak Martegel ! Bien contente d'avoir pu prêté mes services en bonne crâ que je suis. Un donjon et un moment vraiment sympathique.

 

L'île de Pwâk a ouvert ce mardi et je me suis évidemment empressée d'acquérir le nouveau familier d'apparat : le Tofukwâp ! Je me promène donc fièrement avec ce petit Calimero à mes côtés.




 

Nouveau Dungeon Rusher (du 22 au 25 avril) en /g et avec la plus belle des meneuses 💖 sur l'île de Pwâk et le Croqueleur ! Un bouclier, une fois de plus, bien proportionné et que je trouve vraiment pas mal ! (La preuve puisque je le porte tout le temps en ce moment...)


 


Les Dieux savent à quel point je n'aime pas le Harebourg et pourtant, je me suis attelée au succès double boss : Harebourg et Klime. J'ai même réussi à comprendre enfin (plus ou moins, faut pas déconner) le système du Harebourg. La prochaine fois sera parfaite. En attendant, je m'en vais réviser ce donjon du démon.




 

Les équipes d'animation nous ont encore proposé récemment un super événement sur le jeu que nous avons réalisé entre guildeux. Il s'agissait d'une enquête et d'énigmes à résoudre. C'était la première fois que je réalisais et participais à ce genre d'aventure (évidemment motivée par l'obtention de la magnifique Coiffe du Mystère pour une fan de Sherlock comme moi...). C'était compliqué mais globalement j'ai beaucoup aimé et la récompense en valait vraiment la peine !

 

Et pour finir en beauté, je l'avais annoncé dans le précédent article, c'est désormais chose faite : je suis mineuse 200 ! Il en aura fallu du temps et du courage pour grapiller à chaque fois quelques pauvres filons de minerais.


 

âž™ Article suivant : DOFUS #05

bottom of page