top of page

LE JEU : DOFUS #05

Bilan du mois de mai 2022


🎮 articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04


Comme d'habitude, je vous invite dans cet article à suivre mon activité du mois de mai et mon évolution sur le jeu Dofus. Bonne lecture !

 

Qui dit printemps, dit renouveau alors on est reparti sur de bonnes bases ! J'ai décidé d'enfin monter niveau 200 mon Eniripsa afin qu'elle puisse nous assister en donjon et rééquilibrer un peu la répartition de la team. Je suis vraiment heureuse de jouer ce personnage, je m'amuse déjà bien et c'est l'occasion de réaliser à nouveau plein de succès et quêtes.


J'ai commencé par quelques duos évidemment : Dantinéa, Ush, Sphincter, Meno, Merkator, etc...



Mais aussi d'autres donjons comme Koutoulou, Sylarg et Guerre score 200, etc... Vous l'aurez compris ce mois est placé sous le signe de la déesse Eniripsa et sera chargé en PVM !

 

J'ai également eu l'occasion de découvrir quelques uns des nouveaux indices implantés dans les chasses aux trésors... Je dois avouer avoir eu un peu de mal au début (surtout quand on ne les a jamais vu avant), mais c'est sympa, ça change de d'habitude !

 

J'ai également participé à un évent guilde organisé par notre meneuse !

 

ALLELUJAH ! VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIRE ! Après des années, j'ai enfin réussi le combat de l'infernale quête [Le héros de Plantes contre Trépamorts] sur lequel j'étais bloquée ! Il en aura fallu de la patience, mais ça y est, il est enfin terminé et ça me procure une immense satisfaction.



Ce qui a évidemment tout de suite découlé sur l'obtention du succès Marche et crève !



 


Du côté de l'eni, on poursuit gentiment notre progression : donjons, succès (100% île de Pwak) et même dofus avec l'obtention de l'Abyssal ! Je suis vraiment très satisfaite de mon avancée dessus, prochainement, on espère un drop parangon... Vous l'aurez compris donc, direction le Vulbis !




 

Pour en revenir à mon personnage principal, il ne me manquait que la quête [Les cœurs livides] pour valider un paquet de succès. Mais si vous savez, à la fin du Bethel (ou du Solar d'ailleurs), il vous faut monter les marches des escaliers AVANT de sortir du donjon. Oui bah ça, j'oubliais toujours. Bref, c'était l'occasion d'aller rendre une petite visite au boss et de débloquer le dernier succès qu'il me restait dessus : Bethel Duo !



Comme je l'avais annoncé au préalable, j'ai eu le plaisir de débloquer plusieurs succès (notamment un nouveau titre et ornement!) par la suite :



Et enfin, plusieurs années après sa sortie, le fameux Dofus Forgelave !


 

Parce qu'on avait plus que marre de se faire aggro par les vents à chaque pas fait dans la zone Misère, j'ai décidé qu'il était temps d'en finir avec les quêtes... Résultat, on débloque le succès Jugement dernier ! Plus que Bavdur à passer.

 

Et parce qu'on ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin, on a continué un peu les succès, direction Ilyzaelle pour effectuer le Duo qu'il me manquait !





Et franchement, ça fait trop plaisir ! Est-ce qu'on serait pas entrain de se rapprocher des 21 000 points de succès tranquillement d'ailleurs ?







 

J'ai retrouvé ma petite préférée : La Reine des Voleurs pour effectuer le dernier succès qu'il me manquait dessus le Score 200. Elle va me manquer :(


 

D'ailleurs niveau skin (j'en avais pas parlé depuis un moment, étrange), j'ai changé celui d'eni et adapté un peu celui de crâ. Du coup, je trouve qu'ils sont beaucoup plus harmonieux ! J'adoooooooore. Mort à tout ceux qui critiqueront ma merveilleuse coiffe.

 

On ne s'arrête plus, to the mooooooon, avec le nouveau succès déverrouillé : le Vortex en score 200 ! Un peu long, mais pas si horrible que ça au final.


 

Décidemment, c'est un mois riche en exploit ! J'en avais parlé un peu plus haut dans l'article, mais j'étais bloquée depuis longtemps au combat de Bavdur et je ne m'y essayais qu'occasionnellement. Cette fois-ci, il n'y a pas réchappé et c'est une victoire de plus au compteur ! Je ne vous cache pas le plaisir d'immortaliser le dernier coup porté...






En plus, c'était la dernière quête qu'il me manquait pour débloquer les succès Prisonnier de la mer et enfin, Des cavaliers qui surgissent hors de la nuit. Autant dire que j'ai été assez productive.





 




Les quêtes sont aussi l'occasion de rencontrer de très très beaux pnjs, comme ici avec Thanatena (petite référence à Thanatos n'est-ce pas). Bref, elle est vraiment magnifique. Contemplez-là !






 

Après de nombreux Meno, le parangon est finalement tombé ! Très soulagée et à la fois heureuse de l'avoir dropé. Je vais pouvoir continuer ma progression du Vulbis sur l'eni !


 

Rencontre au détour d'une quête avec le pnj "Chatan".

Il m'a bien plu, je dois l'avouer. Maintenant, prosternez-vous !




 

Petite sortie donjon, ça faisait un moment. J'ai oublié de screen évidemment (sinon c'est pas drôle), mais globalement, j'ai enfin obtenu le score 200 sur le Chaloeil ! J'aime bien ce donjon, ce qui n'est pas le cas du Harebourg sur lequel on a quand même passé Statue.

J'ai tellement de succès à réaliser dessus que je sens que je vais devoir m'y coller que je le veuille ou non. En tout cas, ça fait des points, et ça, on aime bien !


 

Samedi 28 mai, c'était la KROSMOLAN ! J'ai évidemment suivi l'événement Dofus sur Twitch. L'occasion de profiter des Drops et d'obtenir une Mystery box contenant : des Ailes d'Arjan ! Ce n'est clairement pas dans mes couleurs (beaucoup trop angélique et bontarien à mon goût), mais ça fait toujours plaisir de gagner quelque chose !

 

Puisque l'un ne va pas s'en l'autre, on s'est attaqué au Roi Imagami comme à la Reine Amirukam et franchement, ça n'a pas été de tout repos !




Il a fallu de très nombreuses tentatives (une 20aine pour chacun), mais finalement, on y est parvenu !



 

Toujours dans ma bonne lancée, je poursuis les quêtes de l'Eliocalypse et plus précisément, Prise de conscience. Ce qui m'a mené tout droit jusqu'au combat contre la pnj Valkyr (toujours aussi belle). Avec l'équipement adéquat, ça passe tout seul donc il ne me reste plus qu'à affronter les 4 Cavaliers réunis !


 

Et pour terminer ce mois en beauté, on fait un petit coucou au Dieu Xélor ! J'aime tellement tomber sur ce genre de map sur Dofus, elles sont vraiment trop belles.

 



On s'est attaqué au dernier double boss qui me restait : Comte Harebourg/Sylarg. Je ne sais pas si je dirai qu'il était le plus compliqué, mais le cumul des effets des deux boss était assez embêtant. En tout cas, c'est terminé, ce qui m'a permis de débloquer le succès : Les 5 fantastiques.








Ainsi qu'un nouvel ornement : le Baroudeur éminent. Depuis la sortie de Frigost 3, je l'ai toujours trouvé très beau, je suis contente de l'avoir enfin et de pouvoir m'exhiber avec !




 

BONUS : événement /g organisé par ma meneuse. Il s'agissait d'un concours de meme. Ma participation :

 

âž™ Article suivant : DOFUS #06

bottom of page