top of page

LE JEU : DOFUS #06

Bilan du mois de juin 2022


🎮 articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04 | #05


Comme d'habitude, je vous invite dans cet article à suivre mon activité du mois de juin et mon évolution sur le jeu Dofus. Bonne lecture !

 

On commence ce mois en beauté avec l'annonce du nouveau Temporis VII : Osatopia ! On manque encore d'informations (sur les mécaniques, les apparats, etc), mais il s'annonce déjà très prometteur. En tout cas, je suis trop contente de retrouver Temporis et j'ai hâte de me lancer dans une nouvelle aventure. Calqué sur le modèle du jeu Pokémon, on aurait donc le choix entre plusieurs starters. Pour le moment, mon cœur balance encore entre Tétunel (le phorreur) ou Carafon (la tortue).

 




Côté pvm, j'avance toujours sur les points de succès de ma crâ, petit à petit. Cette fois-ci, c'était le tour du boss Protozorreur avec le succès Duo !






 


Autre jour, autre donjon ! Cette fois-ci c'était un Kabahal en score 200. C'était assez drôle d'être en mode tank sur ma crâ (elle qui est habituellement une vrai chips).


 

Au-delà des indices des chasses aux trésors, c'est le coffre qui a totalement changé : sous la forme d'un trésantène, il est désormais "invulnérable" et dispose de 10PV. Pour le tuer, je ne suis pas encore sûre de la technique. D'autant plus qu'il vous OS même si vous frappez le bon coffre, reste encore à bien comprendre et définir la nouvelle mécanique.

 

Après l'obtention de l'Abyssal sur l'Eniripsa, j'ai eu envie de poursuivre sur ma lancée et de m'attaquer au Dofus des Glaces (rien que ça) ! Je me suis vraiment beaucoup amusée à réaliser les donjons, quêtes et succès pour l'obtenir. Un de moins sur ma liste !

 

Nouveau Twitch Drops au programme ! J'ai eu la chance d'obtenir une jolie box dans laquelle j'ai trouvé un des familiers du film d'Ankama Princesse Dragon : Zéphir ! Il rejoint donc ma collection et notamment Fiduval, un autre personnage de l'histoire que j'avais déjà.

 

07.06

C'était l'AnkamaLive ! Et l'occasion de récolter un maximum d'informations sur le futur Temporis. Le stream a clairement confirmé ma hype et mon envie d'y participer. Je pense me fixer sur Tétunel. Les récompenses sont toutes géniales. Le concept aussi. Bref, je suis trop contente ! Ils ont fait un taff incroyable.

 

On m'a fait cadeau de la panoplie du Clan Drakatéa, merci beaucoup <3

 


J'ai été transformée en Moon ! J'aime tellement comment il se déplace, c'est adorable.



 

Nouvelle étape sur l'Eni ! Je m'attaque tranquillement à Pandala et ses quêtes.



Objet reçu : 1 x [Domakuro]


 

Evènement Trivial Poursuit avec la /g ! (j'ai perdu).

 


Beaucoup de bug sur la Bêta dont notamment celui de la tête coupée ! Pas mal celui-là franchement.



 



Ma bibliothèque personnelle. Le rêve.





 

Parce qu'il ne faut jamais oublier qui est le véritable damage dealer de l'équipe <3

Et que c'était un combat marrant (mais long).


 

C'est la Fête de la Fanfon ! Après avoir farm les pollenectars, j'ai pu les échanger contre des festitons. Résultat : Titre obtenu : [Métalleuse].

 

Servitude est un donjon, vraiment, très, très, embêtant. Il nous aura fallu quelques tentatives, mais au final tout s'est bien passé pour ce score 200 !


 

Je crois qu'on peut dire que ça y est, j'ai compris le Harebourg. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le maîtrise, maiiiiis avec encore un peu d'entraînement on en est pas loin ! C'est sûrement le plus beau succès pour moi actuellement. Une étape importante dans une aventure dofusienne. En tout cas, score 200 c'est fait !

 


Encore un Twitch Drops (on nous gâte tout le temps maintenant) ! Il y avait plein de choses à gagner, notamment le familier. J'ai eu l'émote Souffle de Virizeon. Franchement très contente !



 

Succès Hardi sur le Kabahal à 5 ! J'ai même contrôlé les bras (une fois lel).


 

En ce moment, on mange de la bêta midi et soir pour tenter de réaliser l'événement associé. Et comme on pouvait s'y attendre, c'est truffé de bugs. On a d'ailleurs pu expérimenter celui sur la Larve du Rushu qui avait tout simplement décidé de porter mes persos sur son dos. Résultat quand on voulait taper le boss, c'est moi qu'on tuait (mystère hein). Bref, on en a eu plusieurs pas mal sur celui-là.

 

Une nouvelle émote est sortie en boutique : la danse de Barbi Cajob ! Evidemment, on est plusieurs à avoir craqué (histoire de danser à notre meilleur zaap). En plus, une Blind Box Méli Mélomane était offerte pour son achat : j'ai obtenu un anneau Sacaram (les petits maracas qui me suivent quand je cours !). Bref, un sans faute.

 

Enfin, puisqu'un achat en appelle forcément un autre... j'ai également craqué pour deux autres émotes en HDV : Samouraï (beaucoup trop stylé !) et Guerrier. Après, je me demande où sont passés mes kamas...

 

Comme je l'ai dit plus haut, je me suis lancée dans la découverte des nouvelles Anomalies. J'ai eu le plaisir de retrouver Dathura, un personnage que j'apprécie particulièrement (et qui est incroyablement beau, il faut le dire <3).


 

" Les artisans ont 15 % de chances d'économiser des ingrédients lorsqu'ils fabriquent des objets dans la zone du village de Pandala. "


Petite éco craft ce 26 juin, ce qui m'a permis d'ajouter plusieurs nouveaux items à ma collection !

 

âž™ Article suivant : DOFUS #07

bottom of page