top of page

MA (PREMIÈRE) COMMANDE SUR #01 : ANKAMA-SHOP

26 novembre 2021

Et voilà, ça y est... ils m'ont eu ! Après plus de dix ans, je cède enfin à la tentation et j'effectue ma première commande officielle sur l'Ankama Shop. J'avoue, je triche un peu puisque je me suis déjà procurée par le passé d'autres de leurs produits : les mangas Wakfu, Ogrest, quelques Dofus Monster et des tomes de Maliki mais jamais sur le site en ligne ! Du coup, c'est l'occasion de l'explorer un peu ensemble, de vous présenter ma commande (et ce que j'ai reçu) ainsi que de prophétiser sur de potentielles prochaines commandes. Vous voyez, ils m'ont eu.

 

Ma commande : 62,78

Écharpe Brâkmar 16,90€ Artbook Krosmoz 15 ans 34,90€ Peluche Ogrest 10,97€


Pour trois objets, on est d'accord, ça fait un peu cher. Je suis la première à en souffrir. Mais depuis le temps, je me suis habituée au prix assez excessif qu'exercent Ankama. Ce sont des produits dérivés et évidemment, ils en profitent pour faire leur beurre dessus. Du coup, on va plutôt s'attarder sur la qualité des objets reçus et mon appréciation personnelle.

Déjà, j'adore recevoir des colis, du coup, je me fais souvent des petits cadeaux à moi-même. Quand je l'ai ramené à la maison, j'étais impatiente de l'ouvrir et d'y découvrir mes achats, même si je savais déjà à quoi m'attendre. Quoiqu'on peut toujours avoir des surprises ! Globalement, je suis assez satisfaite. Au départ, j'étais grisée par le fait de les avoir enfin en main. Mais, parce qu'il y en a toujours un, il y a tout de même quelques détails qui fâchent :


- Le prix : quand il s'agit de qualité, je n'hésite pas à mettre le prix qui se trouve justifié. Dans notre cas, et bien, ce n'est pas le cas. L'écharpe et la peluche viennent de Chine (comme le prouve le bon de livraison) et l'Artbook, d'Italie. Au moins, ils ont cette transparence. Bref, pas de cocorico à l'horizon 🐓. Je trouve donc le prix démesuré, d'une part pour son origine puis quant à sa qualité.


- La conformité : quand on achète un article, on se fit à une image, à un design. On s'attend à ce que l'objet y soit fidèle. Pour ce qui est de l'Artbook, aucun problème. Avec les livres, il n'y en a généralement pas. C'est un gros volume, un beau livre qui regroupe "le meilleur" des 15 ans de l'univers du Krozmos. J'y ai retrouvé de nombreuses illustrations, passées et récentes, qui m'ont beaucoup touchées, véritables morceaux de mon passé. En revanche, pour ce qui est de la peluche et de l'écharpe, j'ai relevé quelques différences.


 

Tout d'abord, les coutures de la peluche qui ne sont pas très propres, ni régulières au niveau du cou et enfin, sa tête. Mon dieu, moi qui adore cette bouille, qui adore ce personnage et le suit sur ces différents supports : manga, série, film d'animation.

Que lui avez-vous fait ?! Il y a un véritable problème dans cette région. Il reste évidemment très mignon et sympa, mais j'aurais préféré avoir celui de l'image du site officiel. Où sont passées ses grosses joues rebondies ? On ne peut pas dire qu'il avait un cou avant, mais l'absence de ses joues, rend le résultat un peu maladroit, c'est dommage.

 

Quant à l'écharpe, je n'ai pas encore eu le temps de l'éprouver et de la tester en situation réelle. À première vue, les motifs sont conformes et correspondent. Au toucher, elle est plutôt agréable et ne semble pas gratter. En revanche, je viens de remarquer ce détail, les petites franges en bas ne sont pas exactement de la bonne couleur. Sur l'image officielle, elles alternent entre le rouge et le noir, ici elles sont uniformément rouges. Le rendu final n'est donc pas exactement identique.

 

Petit point positif qui matisse un peu les effets des deux précédents :


- Les bonus : les petits cadeaux, goodies qu'ils glissent en plus dans votre commande. Je trouve que c'est une super bonne idée et qu'ils ont bien raison de le faire. Quand j'ai trouvé dans ma commande, plus que ce que j'espérais, j'étais vraiment super contente. Et pourtant, ce n'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir et c'est ça, qui compte.

Parmi ces petites attentions, il y avait un mini-sachet de bonbon "Shigekax" en référence aux consommables de Dofus (et de leur univers en général), qui peuvent s'avérer parfois bien pratique en combat.



Un dessous de verre, quelques stickers (qui viennent d'Espagne, why not) et deux autocollants à l'effigie de Princesse Dragon, leur prochain long métrage ! Ils en parlent tellement partout, communication oblige, que j'ai bien envie de le voir. Sa sortie est prévue le 15 décembre prochain, je vous ferai sûrement un petit retour dessus.


Pour conclure, je suis un peu mitigée. Très contente d'avoir ces objets qui incarnent un univers que j'aime tellement et que j'apprécie depuis l'enfance, de les voir pénétrer mon quotidien. Et en même temps, un peu frustrée par les prix et certains détails qui pourraient être corrigés, améliorés.

 

Pour ce qui est de prochaines commandes, on attendra que la boubourse à kamas se renfloue, mais je peux déjà vous dire quelques petites choses qui me feraient bien envie :


- La collection DOFUS Heroes, dans un premier temps sur Kerubim et Remington.

- Le dernier tome d'Ogrest dont j'attends impatiemment la parution.

- Les Artbooks, évidemment : Session 2, Dofus 2.0, Frigost. Si j'étais riche vu le prix qu'ils coûtent !


Sur ce, j'espère que mon expérience personnelle vous aura été utile. À bientôt !

bottom of page