top of page

LE JEU : DOFUS #07

Bilan du mois de juillet/août/septembre 2022


🎮 articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04 | #05 | #06


Comme d'habitude, je vous invite dans cet article à suivre mon activité du mois de juillet, août et septembre, ainsi que mon évolution sur le jeu Dofus. Bonne lecture !

 

Ce mois de juillet était marqué sous les auspices de notre cher dieu Osamodas. Le début donc d'une nouvelle aventure de zéro, j'ai nommé Temporis VII : Osatopia ! Je me suis incarnée cette fois-ci dans le corps d'une petite Iopette et à mes côtés, pour m'accompagner dans cette épopée, c'est évidemment Tétunel que j'ai choisi ! Un choix que je ne regrette absolument pas, même si le pauvre a rapidement été remplacé aux profits de pokémons -euh altérés- biens plus puissants. RIP in peace, toujours dans mon cœur.

 


Juillet/Août ont aussi été marqué par deux événements inédits : mes premiers IRLs Dofus ! J'ai pu enfin poser des visages sur des pseudos et découvrir les joyeux lurons qui composent la guilde, vivre des moments uniques, rigoler et m'amuser avec des personnes toutes plus géniales que les autres. Définitivement de très beaux souvenirs que je conserve précieusement.



 

De la pano bouftou à Terrdala, en passant par l'incontournable Solomonk jusqu'au stuff ultime, il y aura eu pas mal de chemin ! Merci à cette casquette d'ailleurs qui aura carry tout mon skin. Je pense également à mon sponsor officiel : Gagounet, à sa patience et générosité sans faille afin de régaler la Iopette au fond de moi. Les dégâaaaats !

 


Je retiens plusieurs autres très beaux événements au cours de cette aventure : le passage de mon Bûcheron PA (c'est la première fois que je faisais ça moi-même!), le drop de mon Gelano, toujours aussi mémorable et symbolique à chaque fois. Puis, propre à Temporis, le drop de Dofus : turquoise, émeraude, vulbis, veilleur et ocre, beaucoup sont tombés entre mes mains ! On ne peut pas dire que je n'ai pas été chanceuse à chaque session... En tout cas, je n'ai jamais été aussi heureuse de jouer avec des gens et de vivre tout ça avec eux.


 

Star de ce Temporis, je tenais à lui rendre hommage dans cet article. Je parle évidemment de la Corne de ralliement, un item exclusif à ce serveur qui nous aura régalé tout au long de notre aventure (Ps : on oublie pas les potions autopilotés aussi et la Momobilette ) <3 !



 

Niveau donjon, je me suis vraiment faite plaisir. Il faut dire que les altérés étaient de précieux alliés : Comte Harebourg, double boss, peu nous ont résisté.



Je noterai tout de même une certaine Fuji en duo/score et succès premier/dernier ! Elle n'aura pas été de tout repos, mais on en ressort victorieux et très très heureux.

 

Clap de fin ! Objectif atteint. Cette édition 2022 aura été une fois de plus une réussite. J'ai adoré le concept, vivre et partager cette aventure avec les membres de ma guilde sur offi. J'ai beaucoup rigolé, il y a eu des fails, pas mal de try hard (je vais enfin pouvoir prendre une douche). D'ailleurs, ne pas avoir eu à refaire toutes les quêtes, c'était plutôt appréciable finalement. J'en ai profité pour récupérer les récompenses tant désirées : potion d'expérience, titres et apparats !

Et je n'ai pas perdu de temps puisque j'ai directement mis à contribution mes heures de jeu pour monter avec une nouvelle recrue niveau 200 : Erralith, disciple d'osamodas ! La promesse d'un nouveau chapitre dans mon parcours dofusien, le PvP me tendrait-il les bras ?

 

Ankama nous régale encore niveau skin avec la sortie de nouvelles panoplies : Dathura et Léorictus, obtenables dans des blind box. Je n'ai évidemment pas pu résister à leur appel et mes derniers kamas y sont passés. J'ajoute donc quelques nouveaux items à ma collection (malheureusement pas de Dathura alors que c'est clairement celle que je désirais, il n'y a pas qu'à attendre qu'elle soit déliée pour foncer l'acheter !).

 

Belle surprise et pas des moindres, je me suis vue offrir LE bouclier de la Japan Expo d'Ankama : la Cuirasse de Cire Momore ! Merci encore à Be-Zarroïde pour sa générosité.


 

La guilde a pour nouveau projet une Gazette et ça tombe bien, je fais partie de l'aventure (venant de quelqu'un qui tient un blog, ça semble de mise) ! Je m'occupe d'une rubrique "interview" et j'ai beaucoup aimé me prêter à l'exercice. C'était une première version, mais je suis déjà très heureuse de ce N°1. Il y avait évidemment plein d'autres choses intéressantes, et notamment, un petit jeu que je vous partage ici (merci Yoli <3) :

 

C'est l'été et Vulkania nous ouvre ces portes ! Forte heureusement, l'île profite d'un peu de nouveauté. Je suis donc allée découvrir et me frotter à sa nouvelle invitée : Dragisla Bonita (en référence à la chanson de Madonna, toute ressemblance physique avec la chanteuse serait évidemment fortuite...). Quand ce ne sont pas les joueurs qui nous la volent, le jeu lui-même nous interdit de droper son précieux coffre !





J'ai tout de même réussi à obtenir le Casque Draconique (alors qu'on veut tous ce satané bouclier...).





 

Après des dizaines de combats, des heures de recherche pour 2min de plaisir à taper sur le mob, beaucoup de non-drop, on a quand même eu la belle surprise (après + de 3h) d'un double drop sur nos mains respectifs ! Ce n'est toujours pas un bouclier malheureusement, mais la Grozillamu (toujours mieux que cette horrible et maudite coiffe !) qui donne d'ailleurs le sympathique titre "Dékrokilliseuse". Mention spéciale à Gloutar qui a quand même eu le culot de drop un coffre (rien que ça) ET le bouclier à son premier combat...

 

C'est la fin d'une ère les amis ! Je me devais d'archiver cette nouveauté qui signe, une fois de plus, la mort de nos zaaps (la bonne nouvelle c'est qu'on pourra enfin lire le canal commerce).

 

VICTOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE ! Après, allez quoi, deux semaines de farm et drop sur notre chère Dragisla, j’ai finalement obtenu l’objet de toutes mes convoitises : le Bouclier Draconique. Quelle plaie, quelle épreuve, je ne pensais pas que ce serait si difficile (le sort s’acharnait sur moi…). Pour en arriver à ce résultat :

Il nous aura fallu plus de 200 Draguisla pour environ 40 coffres.


Bilan total :

Crâ : 1 boubou – 4 casque – 4 amu Iop : 1 boubou – 2 casque – 1 amu Panda : 1 boubou – 2 casque – 2 amu Eni : 1 boubou – 2 casque – 1 amu Feca : 1 boubou – 1 casque – 1 amu Feca² : 3 boubou – 2 casque Sacri : 2 boubou – 1 casque Zobal : 4 boubou – 3 amu

 

Avec l'arrivée des Anomalies Temporelles sur offi, c'est une nouvelle source de point de succès qui s'est présentée à moi ! La progression suit donc tranquillement son cours : Agonie la Déterrée, Champion de l'Aurore Pourpre, Corbeau Noir, Dathura, Julith, Percimol et Shuccube y sont passés. En revanche la Larve de Rushu, Léorictus et Noximilien l'Horloger semblent encore manquer à l'appel !

 

Après quelques appréhensions, je me suis finalement attaquée au dernier succès qu'il me restait sur notre cher Comte Harebourg : le duo ! Et bien, il nous aura fallu quelques tentatives, mais globalement, ça s'est bien passé et je suis très fière de ma performance. Je commençais même à prendre goût à ce donjon et à ces satanés PI... (non c'est pas vrai ahah).

 



Deuxième numéro de la Gazette oblige, je réalise mon second interview sur le joueur Be-Zarroïde ! Le numéro se clôturait une fois de plus sur un mini-jeu, cette fois-ci un mot mêlé, dont je vous partage le résultat ! Oui il y avait 10 mots à trouver, mais comme je suis boostée, j'en ai trouvé 11.



 

Bilan de fin de septembre :


âž™ Article suivant : DOFUS #08

bottom of page