top of page

LE JEU : DOFUS #08

Bilan du mois d'octobre 2022


🎮 articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04 | #05 | #06 | #07

Comme d'habitude, je vous invite dans cet article à suivre mon activité du mois d'octobre, ainsi que mon évolution sur le jeu Dofus. Bonne lecture !

 

L'événement du mois c'est évidemment le lancement des Expéditions, une première sur le jeu ! La frise de récompenses n'est pas sans nous rappeler celle de nos chers Temporis. Petite nouveauté désormais, comme pour les games pass classique, il faudra payer pour en débloquer l'intégralité : 15.000 Ogrines ou 14,99€. Même si la panoplie du Trappeur me fait de l'œil, je ne pense clairement pas avoir les moyens d'investir là-dedans. On va se contenter de ce qui est gratuit (team rat ici) !


Direction le zaap d'Astrub pour se munir des deux nouvelles idoles :




 

Bilan du 04/10 : 105 Expéditons


· Minotot Audace / Bravoure ✅

· Kanigroula Audace / Bravoure ✅

· Grolloum Audace / Bravoure

 

Bilan du 05/10 : 200 Expéditons


· Bworker Audace / Bravoure ✅

· Missiz Frizz Audace / Bravoure ✅

 

Bilan du 06/10 : 295 Expéditons


· Grolloum Audace / Bravoure ✅

· Ombre Audace / Bravoure ✅

· Phossile Audace / Bravoure ✅


 



Effectivement, vous avez l'œil vif ! Un petit intru s'est glissé sur le précédent screen. Il s'agit de mon nouveau personnage, un jeune disciple (ou vieux, je ne sais plus trop) Enutrof du nom d'Hamelin ! Il rejoint désormais l'équipe et viendra renforcer la team.




 

Clash of Momentum #3

Dans la guilde, il y a une petite tradition. Si je parle souvent d'évent ici, je n'ai pourtant pas encore eu l'occasion d'évoquer le Clash of Momentum ! C'est normal, c'est la première fois que j'y participe. Il s'agit d'une compétition opposant les différents membres de la guilde entre eux. Pour l'occasion, plusieurs équipes ont été constitué aléatoirement. Cette année, je serai donc dans l'équipe n°4 aux côtés de Fazaig, Paro et Vi !


Première épreuve :

C'est sous le nom "Les Kaskouï de service" (mon équipe n'a jamais porté aussi bien son nom), en référence à la célèbre famille de mob Tanukouï, que mon équipe se lance dans la compétition. Pour la première épreuve, il nous était demandé d'élaborer 10 commandements relatifs à l'univers de Dofus et c'est ce que nous avons tenté de réaliser :

 

Prise par une fière compulsive, j'ai dévalisé l'HDV cosmétique et dépenser mes quelques kamas si durement acquis... C'EST PLUS FORT QUE MOI : je me dois d'alimenter ma collection de skin ! J'en profite pour vous présenter une liste non exhaustive de mes dernières acquisitions :


- Bouclier plié

- Capliée

- Porte-skis Tooshuss

- Bonnet Tooshuss

- Bouclier Cass'Noisettan

- Oreilles du Chtigre

- Cape Eniripsa

- Pandamilier

- Attrape-coups

- Masque Ostéomancien

- Bouclier à Gousset

- Chapeau la Forme

- Bouclier Chaotique

- Proto-Noxine

 

Je n'ai évidemment pas oublié mon objectif qui est d'avoir tous les métiers du jeu niveau 200 et je travaille donc doucement à sa réalisation. Cette fois-ci, c'est le métier de Bricoleur qui profite d'une belle avancée : niveau 118 > 153.

 

Jour de mis à jour, deux petits donjons s'ajoutent à la liste de nos Expéditions !


Bilan du 16/10 : 440 Expéditons


· Capitaine Meno Audace / Bravoure

· XLII Audace / Bravoure ✅


· Comte Harebourg Audace / Bravoure



J'ai particulièrement apprécié le XLII avec l'idole Audace (plus l’Auroraire avance sur le cadran, plus les ennemis sont boost en puissance. En revanche, vos personnages gagnent des PA). Ce qui nous donne un donjon expédié en quelques minutes et des stats comme celles-ci plutôt sympathiques je dois bien l'avouer. Je ne savais plus quoi en faire à la fin mdr !

 

On continue doucement, mais sûrement, les boss d'anomalie ! Petite visite à un personnage que j'apprécie toujours autant : Dathura, dommage que ce soit pour lui mettre des flèches du Jugement dans la tronche...




Au passage, on débloque quelques points de succès avec les élixirs uchroniques !




 

Comme chaque mois désormais, la guilde et les volontaires-reporters travaillent à l'élaboration d'une Gazette ! Toujours en charge de la partie interview, j'ai accueilli cette fois-ci dans ma petite rubrique le grand King-of-Kings ! Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé cet échange et je me suis régalée.

 

Qui dit mois d'Octobre, dit nouveau skin ! Bon ok, ça veut rien dire, mais j'avais envie de renouveau en lien avec la saison d'Halloween. J'en ai profité pour mettre à l'honneur le gentil cadeau que Be m'avait fait : la Cuirasse de Cire Momore !

 

Et voilà, l'heure de la fusion est arrivée ! Après Ulette, c'est à Julith que je dois dire au revoir. Heureusement, l'aventure continue et en bonne compagnie qui plus est. Nous voilà désormais propulsé avec Agride sur le tout nouveau Imagiro !

 

Obtention d'un petit familier d'apparat à l'occasion de la fusion : Frelourson. Pour le coup, c'est vraiment dommage et catastrophique qu'il soit colorivant, il était très beau comme ça !


 

Bilan du mois d'Octobre :

 

âž™ Article suivant : DOFUS #09

bottom of page