top of page

LE JEU : DOFUS #09

Bilan du mois de novembre 2022


🎮 articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04 | #05 | #06 | #07 | #08

Comme d'habitude, je vous invite dans cet article à suivre mon activité du mois de novembre, ainsi que mon évolution sur le jeu Dofus. Bonne lecture !

 

Bilan du 06/11 : 690 Expéditons



· Merkator Audace / Bravoure ✅

· Solar Audace / Bravoure

· Klime Audace / Bravoure ✅





· Toxoliath Audace / Bravoure ✅

· Meno Audace ✅



 

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai bien aimé la mécanique du Toxoliath avec ses glyphes en croix de 1 PO qui os si on commence ou termine dessus (une sorte de Korriandre amélioré). Franchement, on a bien rempli la map !

 

Je profite que le donjon d'Halouine soit toujours ouvert pour réaliser le 100% succès sur mon Eniripsa ! Je déplore toujours le fait qu'il n'y ait pas de nouveaux contenus, MàJ ou évènements autour de la zone, c'est une période que j'apprécie beaucoup :(


Et puisque j'étais dans le mood, j'en ai profité pour taper quelques Malice. J'avais complètement oublié la mécanique du mob, une sorte de battle royal, mais j'ai adoré (en même temps, ça fait toujours plaisir de tuer ses alliés) ! Avec les badges dropés en combat, j'ai acheté la Cape Malicieuse et le chapeau Malicieux, toujours pour ma petite Eniripsa.

 


On continue les succès de l'eni avec un Nileza en Duo ! Très chill.




 

Minute "je dépense mes kamas". Comme d'habitude, je craque souvent en HDV et ça n'a pas loupé.


Voici quelques unes de mes dernières acquisitions :



- Bouclier Malicieux

- Bonnet Eliotrope

- Chauffe-souris d'Halouine

- Xélomilier

- Diadème Sélène

- Bandeau Ailé de Jahash

- Coiffe de Prestance Végétale

- Coiffe de Prestance Ignée

- Coiffe pliée

- Cornes du Cauchemar

 

Côté Veteran Rewards, on progresse bien ! Je viens de débloquer la Capengrenage (temps d'abonnement cumulé > 3689 jours). Et oui, le temps passe si vite T.T

 

Sinon, je me suis beaucoup amusée à faire un Servitude Versatile avec Be-Zarroide. Il nous aura fallu quelques malheureuses tentatives pour y venir à bout (on se demande à qui la faute 👀) ! N'empêche que les srams réseaux, c'est toujours aussi stylé.

 

Les épreuves du CoM se poursuivent toujours. Cette fois-ci il fallait réaliser plusieurs skins répondant à différentes thématiques ainsi qu'un havre sac (bonus).


Skin Paysan Skin guilde


Havre-sac guilde

 

J'ai aussi l'occasion de faire quelques donjons des Expéditions avec des membres de la guilde (et c'était très chouette) : Casta, Yoli, Be, Jeezih et Glou. On rigole toujours beaucoup, il faudrait faire ça plus souvent (même si les donjons mettent des plombes à 8 mdr).


Bilan du 12/11 : 830 Expéditons


· Comte Harebourg Audace ✅

· Guerre Audace / Bravoure

· Dantinéa Audace / Bravoure ✅



 

Nouvelle offre dans la boutique : un starter pack contenant la Panoplie de Lumino, le compagnon Lumino Star (honnêtement, il s'agit juste d'une variante de celui déjà existant) ainsi qu'un 1 mois d'abonnement pour 4€ ou 3.500 Ogrines. Je me le suis évidemment procurée sur les deux comptes (résultat : je suis abonnée, mais j'ai plus de kamas mdr).

 

On reprends aussi doucement les Anomalies Temporelles... Et on les remercie pour les points de succès en pagaille !

Corbeau Noir, Percimol, Léorictus, Larve de Rushu, Champion de l'Aurore Pourpre et Noximilien l'Horloger, tous y sont passés. Comme d'habitude, on applique la recette qui marche : taper, taper (miam les coups d'arc Volkorne ou de dagues Ily).


D'ailleurs, contre toute attente, les combats avec potion uchronique étaient beaucoup plus facile que ceux sur Bêta.

 





Meaningless désigné le meilleur client du mois ! J'ai jamais eu un aussi gros paiement pour un craft O.O


En tout cas, ça fait très plaisir !







 

Petite découverte au détour d'une ruelle de Bonta : le célèbre sorcier Larry Poller en personne !! Je ne l'avais encore jamais vu. Le pnj est vraiment très beau (et c'est pas parce que je suis une fan que je dis ça...).


 

Bilan du 16/11 : 955 Expéditons


· Dazak Martegel Audace / Bravoure ✅

· Solar Bravoure ✅




On oublie pas notre brave petite Panda qui en a bien bavé en tankant tous les mobs du Dazak Martegel. Une fois de plus, elle bat tous les records (coucou l'éro).


 

Je connaissais le fameux dicton "L'union fait la force !", mais c'était sous estimer le talent des joueurs Dofus héhé.

 

Oui. Pour la première fois et après des années de jeu, je viens de découvrir de nouveaux zaaps (et ça fait très bizarre). Avec la fusion des serveurs, on a vu apparaître de nouvelles alliances. La possession de certaines zones a été rebattu et j'ai pu pénétrer pour la première fois dans le Village des Kanigs et celui des Brigandins !

 

Ultime épreuve du CoM. Tout le monde était réuni pour la première fois. J'ai beaucoup aimé réaliser cette chasse à Momo sur le continent aux côtés de mes partenaires : Paro, Fazaig et Vi ! On a bien rigolé entre nous et c'était vraiment très sympa.

 

Délivranceeeeee. Après des heures, des semaines (mois?) de souffrance, ce satané couteau est enfin tombé ! Autant vous dire que j'ai eu ma dose d'Hell Mina et que je ne suis pas prête de vouloir revoir sa tête.

Avec ce drop, on finit enfin le succès Cherche et trouve et on clôt définitivement le chapitre des mystères de la Forêt Maléfique (A-DIEU).

 

Ce mois-ci, on a aussi atteint le stade des 90 savons frigostiens ! Bien que je n'ai pas toujours été régulière au fil des années, on avance doucement dans cette quête. Encore 10 semaines et j'obtiendrai enfin le titre.

 



Ce spam anomalie est enfin terminé ! Il m'aura quand même bien occupé, c'était sympathique à faire et pas trop prise de tête. Résultat, on obtient un nouvel ornement ainsi qu'un titre. Je vous laisse admirer ! Ah oui d'ailleurs, j'ai changé de skin héhé.




 

Je n'ai pas chômé avec la petite Eniripsa puisqu'après un DDG et un Abyssal, c'est le Vulbis qui tombe ! Je trouve la quête vraiment accessible en comparaison. Après un parangon et quelques drops songes, on arrive déjà au combat tactique (petit mastermind) assez intuitif. J'ai beaucoup aimé la réaliser, d'autant plus que cela m'a permis de passer du temps et de jouer avec plusieurs guildeux.

 

Après plusieurs semaines de compétition acharnée, ça y est c'est la fin du CoM (Clash of Momentum) ! On ne le répètera jamais assez donc je vais réitérer : merci encore à Momo pour l’organisation de cet événement (et toutes les petites mains qui l’ont assisté), d’avoir permis à une bonne partie des guildeux de se réunir pour s’affronter et s’amuser. C'était très cool globalement et je suis surtout contente d'avoir pu y participer pour la première fois. Mon équipe (Les Kaskouï de service) a réussi l'exploit de se hisser à la 3ème place du classement hiiiii. Je suis très fière de nous malgré notre organisation chaotique ! Merci à eux de m'avoir supporté <3. Par contre, dans le cululu nos archimonstres du CP, on l'oubliera pas celle-là è.é !


On salut quand même notre perf sur l'épreuve 7 :

 

Vous avez créé 1 × [Amulette Ementaire] !

Merci pour la généreuse contribution Yoli <3. Honnêtement, cette quêtre traîne depuis l'implantation des succès sur le jeu et je ne savais pas quand je la réaliserai enfin (97% Frigost, ça faisait tâche quand même). Maintenant c'est fait !

 

C'est la première fois que je fais les 4 cavaliers de l'Eliocalypse. Je les réclamais depuis un moment déjà... Je les ai finalement passé avec un guildeux (Legendary-sama) que je remercie d'ailleurs ! On était en compo crâ/panda/sacri/eni et ça c'est très bien passé.

 

Ça faisait longtemps que j'y pensais. Il était temps de remédier à cette catastrophe, que dis-je ce crime contre la beauté. Bon, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec les contraintes que j'avais (conserver le bleu et le noir) ainsi qu'une peau sombre. Honnêtement, c'était pas facile étant donné qu'il y a peu (aucun) items d'apparat qui correspondent au bleu, pas le choix d'avoir recours à des colorivants (pardonnez-moi). On peut quand même dire que c'est moins pire qu'avant.

 

Nouveau numéro de la Gazette et donc nouvel invité dans ma petite rubrique interview, renommée L'Autidoire par le génie du marketing Be ! J'ai donc accueilli cette fois-ci Vi-lol et c'était super sympa ! <3

 

Bilan du mois de Novembre :

+ 441 points de succès


âž™ Article suivant : DOFUS #10

bottom of page