top of page

LE JEU : DOFUS #10

Bilan du mois de décembre 2022 🎮 articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04 | #05 | #06 | #07 | #08 | #09

Comme d'habitude, je vous invite dans cet article à suivre mon activité du mois de décembre, ainsi que mon évolution sur le jeu Dofus. Bonne lecture !

 

On se retrouve pour une nouvelle petite rubrique achat et dépense :

- Coiffe / Cape / Bouclier des Pwâkkageurs

- Chevelure électrique d'Ulgrude

- Bouclier Sacrieur

- Cape Xélor

- Bandeau robuste de Silvosse

- Floconclier Tooshuss



On commence bien le mois d'ailleurs avec un super cadeau, le montilier Oursolaire ! Je me suis beaucoup amusée à faire des courses sur son dos avec Vi au zaap rivage de Sufokia. La collection s'agrandit héhé.

 

02 décembre : c'est l'éco craft à Sufokia !

J'en ai évidemment profité pour me faire quelques kamas en proposant mes services et mes différentes compétences (objectif 2023, avoir tous les métiers 200).

J'ai également crafté quelques nouveaux items pour moi-même : Baguette et Amulette Pandamonium, Collier de Tourthon, Coiffe et Bottes Tal Kasha et enfin, une Couronne du Roi Joueur ! Y'a plus qu'à les FM maintenant.

 




Roslyn élu le meilleur client de cette éco (et sûrement du mois du coup) avec un généreux paiement de 300.000 kamas ! Merci à lui franchement.






 





En parlant d'une bonne nouvelle, mon métier Chasseur est enfin passé niveau 200 ! Youhouuu, à moi les viandes ! Franchement, il était temps. Merci encore mille fois à Last-Baroudeur qui a clairement carry les derniers niveaux (153 > 200).





 


Petit changement de couleur à l'occasion des fêtes de fin d'année ! On est resté sobre cette fois-ci avec comme thématique les nœuds (ceux de nos cadeaux qu'on aime tant défaire).




 

Aaaaah, le duo Kabahal ! Enfin ! Après quelques tentas et avec le bon placement, ça s'est super bien passé. En plus comme d'habitude je me suis beaucoup amusée à contrôler les bras.

 

On a continué sur notre belle lancée avec le donjon de l'Eternel Conflit que je découvrais pour la première fois ! Réalisé comme sur des roulettes en 1 tenta et avec le succès premier, c'était vraiment très sympa. Sinon entre nous, je suis plutôt team Brâklotin ! On aperçoit aussi Hyrkul à la fin du donjon, bref si on s'intéresse au lore du jeu, je pense que cet arc a pas mal de choses à offrir.

 

Qui dit Décembre, dit calendrier de l'Avent ! Et Ankama n'est pas en reste de ce côté là. On pourra donc, tout au long du mois, bénéficier de petits cadeaux par-ci, par-là.

05/12

Une Mystery box offerte. Elle peut contenir différentes panoplies ou équipements d'apparat (dont je suis déjà l'heureuse propriétaire), histoire de se mettre dans l'ambiance de Nowel !


15/12

C'est le retour du célèbre Saponnet de Nowel, édition 652 !



17/12

Enfin un nouvel apparat exclusif : la cape de Nowel ! Ça c'est un beau cadeau comme je les aime. Je la trouve franchement très jolie, elle rend bien en jeu et en plus, elle était pile poil dans mon thème "nœud" que j'ai évoqué précédemment.


19/12

Encore du skin, que peut-on rêver de mieux ? Cette fois-ci Ankama nous offre la panoplie de L'Homme Mystère ! Je ne vais pas vous cacher que la coiffe est un petit peu trop grosse à mon goût, mais je suis quand même très contente du cadeau.



24/12

C'est la fin de ce sympathique calendrier de l'Avent ! Après le familier d'apparat Eklair, Kometh et même Rennowel, on a le droit à une nouvelle version recyclée : Grelottine.

 

La dernière MaJ a apporté avec elle énormément de nouveaux contenus ! Elle marque évidemment l'arrivée d'une toute nouvelle classe, les Forgelances (que je n'ai pas encore testé, mais je m'y essayerai très certainement un jour). Le plus drôle, c'était sûrement de se retrouver à taper un Dopeul, chose qui ne m'était pas arrivée depuis un moment et surtout de réaliser des challenges dessus. J'ai aussi eu l'occasion de découvrir l'archipel de Valonia et ses différents îles : Albuera, Ephedrya et Ereboria (toutes plus jolies les unes que les autres). Donjons, quêtes, il y a de quoi faire !


Feuille de route de ma progression :


- Dopeul Forgelance ✔️

- Refuge Sylvestre ✔️

- Bastion des Marteaux-Aigris ✔️

- Chambre des maléfices ✔️

- Caverne de Cire Momore ✔️

- L'enfant regardait tomber la neige ✔️

- Un clan hétéroclite ✔️

- Le bouquet final en cours


Dédicace à un des guildeux, mais surtout au plus mignon des mobs de la première zone : Trankilou. Il nous aura bien fait rire !


Aaaah, le voici enfin : Cire Momore ! Le boss de la dernière convention ! Je suis très heureuse d'avoir pu le rencontrer et l'affronter. Il n'est vraiment pas très compliqué, mais j'ai bien aimé son fonctionnement et c'était très sympa à faire !

 

Ma chère petite île de Nowel a également ouvert ses portes et je ne me suis pas faite prier pour aller la retrouver. En plus ça tombe bien, il y a de nouveaux cadeaux à découvrir (et ouvrir), quelques succès à réaliser pour les mules, de quoi encore s'amuser cette année !

Cette année encore, j'ai beaucoup aimé retrouver les quêtes axées sur Groocse. Le plus vilain des grincheux aura finalement aussi droit à son Nowel. D'ailleurs, need un havre sac qui ressemble à sa maison !! Elle est vraiment beaucoup trop jolie.

Objectif atteint : 100% Nowel sur toute la team.

 

Grand retour du Secret Santa entre guildeux ! Le tirage au sort a déjà été effectué. J'ai hâte de suivre le déroulement de l'événement et de voir les différents cadeaux ou attentions de chacun. D'ailleurs, je dois m'y mettre moi aussi héhé.


 

J'ai eu le plaisir de me lancer dans les songes et j'ai adoré ça ! Après quelques étages, le reflet onirique est tombé, direction donc l'Eliocalypse pour finir le Chapitre 1. Après un ultime combat, la quête se termine et j'obtiens le succès L'avenir du futur. Petite marque en poche, je peux enfin me prendre la célèbre monture de Misère : le vautour !

 

Je ne pouvais pas ne pas évoquer l'événement du mois dans cet article. Après des mois de séduction et de tractation, me voilà enfin mariée avec la plus douce et belle des femmes : Parios <3 ! De nombreux guildeux étaient présents à la cérémonie pour célébrer notre amour. Beaucoup de rires et un live lancé par maladresse, bref, encore un moment qu'on n'oubliera pas. Place à la lune de miel maintenant...

 

La quête des familiers légendaires ! Elle traînait depuis un moment dans mon journal de quête, j'ai donc décidé de m'y atteler sans plus tarder. Après un combat assez relou contre les différents esprits, qui ne sont pas sans nous rappeler feu le donjon familier, on débloque l'accès à l'atelier qui nous permettra de craft les quintessences. Bref, je suis très contente et impatiente de mettre mes nouveaux talents à profit ;)

 


Le récap de Twitch est enfin sorti ! Sans grande surprise, Dofus arrive encore en tête de mes catégories préférées. Nahomay aussi d'ailleurs que je remercie tout particulièrement pour les codes cadeaux qu'elle m'a offert <3. On espère faire encore mieux l'année prochaine en s'impliquant davantage.




 

Récolteuse invétérée, j'ai eu la surprise de découvrir les nouveaux protecteurs de ressources (afin de contrer les bots). Tous ont vu leurs points de vie drastiquement augmenté. Du coup, pensez bien à changer votre mode Pods avant le combat (ce que je ne fais évidemment pas) !


 

On continue tranquillement notre progression dans la nouvelle MaJ avec la poursuite des quêtes et le passage du donjon Chambre des maléfices. En prime, je suis allée chercher un petit succès collant sur Belladone, c'est parfait (même si je n'ai pas franchement envie d'y remettre les pieds tout de suite pour réaliser les autres...).

 



Ah oui, je ne vous l'avais pas encore dit, mais j'ai changé mes couleurs... Apparemment, ça me donne un petit air de farfadet, j'aime bien ça. Je pense le garder un certain moment (pour une fois), sinon, je me fais engueuler par mes camarades...




 

Je vous partage ma sympathique et dernière découverte en date. Vous connaissez le jeu Motus ? Et bien c'est exactement le même principe, version Dofus ! Depuis quelques jours, je m'amuse donc quotidiennement à trouver le mot caché. N'hésitez pas à y jouer vous aussi !


 

Merci encore à mon Secret Santa To-tonio pour cet incroyable cadeau : un Pack Djaul ! Je suis très contente de pouvoir ajouter ces apparats à ma grande collection. La coiffe n'est franchement pas exceptionnelle, en revanche, on sera tous d'accord pour dire que les ailes ont la classe. Je pense d'ores et déjà à changer mes couleurs pour les adapter à mon skin, m'enfin, on verra ça le mois prochain.

 



Petit cadeau de fin d'année à moi-même, un Anneauraeus exo PA. Y'a pas à dire, ça fait toujours mal au portefeuille !






 

On continue d'avancer tranquillement sur les succès avec la réalisation du Duo sur Barbéryl Clochecuivre !

 

Bilan du mois de Décembre :

+ 306 points de succès


➙ Article suivant : DOFUS #11



bottom of page