top of page

BILAN DOFUS #12


➤ articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04 | #05 | #06

#07 | #08 | #09 | #10 | #11 Ces derniers temps, mon temps de jeu s'est drastiquement allégé (omg je fais des choses IRL). Et donc, le contenu et mes actions en lien avec également. J'ai tout de même encore et toujours à cœur d'entretenir ce blog et de laisser un petit souvenir de toutes ces heures passées. Je vous propose donc comme d'habitude un petit récap de mon activité et des événements qui ont rythmé mon expérience et mon évolution sur le jeu Dofus ! Merci <3

 

Le Bouclier Pararayon a malheureusement quitté ma collection. On me l'avait offert, c'était un cadeau et apparemment, ça se reprend donc voilà, on lui dit au revoir !


Mais pas de panique, car je suis toujours là pour alimenter ma banque de skin ;) J'ai notamment fait l'acquisition d'une coiffe que j'attendais depuis un moment : le Cache-œil de Raval.



Désormais délié, je me suis évidemment empressée de l'acheter ! Pas si chère que ça d'ailleurs, je m'attendais à beaucoup plus ?!



Plusieurs mois (année?) que j'attendais pour que le prix descende un peu pour acheter celui-ci...


Et pour continuer avec les familiers de classe, après l'Enimilier, bienvenue à l'Osamilier !



Et au Fécamilier ! Bon ok, j'ai complètement craqué...


 

On remercie également les Drop Twitch qui régalent encore une fois ! J'ai pu obtenir Crouroullié de Cire, un nouveau familier d'apparat (dont la ressemblance avec un autre familier a fait grincer beaucoup de dents).

 

Incroyable, mais vrai, je viens de up niveau 200... Omega ! On ne peut pas dire que je fasse grand chose pour, pas de rush et encore moins payer pour xp (et c'est très bien comme ça). N'empêche, que ça fait quand même plaisir, d'autant plus que ce chiffre rond m'a tout de suite ramené à mon mythique premier up 200.

J'ai même obtenu une nouvelle aura ! 😎

 

J'adore recommencer (le titre Recommancienne d'un précédent Temporis n'a jamais visé aussi juste dans mon cas). Et parce que j'aime aussi beaucoup apprendre, j'ai décidé de me créer un nouveau personnage, une classe que je ne maîtrisais pas et de vivre une nouvelle aventure de 0 ! Cette fois-ci, j'ai choisi : l'Huppermage.




J'y vais tout doucement, je prend mon temps et je ne cherche absolument pas à atteindre un niveau ou un objectif en particulier. J'aime tellement ce jeu que je suis juste très contente d'apprendre de nouveaux sorts et mécaniques, refaire ses quêtes que je connais -presque- par cœur, équiper l'indémodable panoplie Bouftou, MONTER MES METIERS (qu'est ce que c'est chouette) ! Bref, je partagerai également un petit bout de mon parcours.




 



🏆 Voir un Modo


Bon, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, mais ça fait quand même super plaisir à chaque fois ! On dit coucou à Nemeikor !



 

QUIZZ DOFUS 2e EDITION animé par Be-Zarroide


Nouvelle session d'examen pour les Momentumiens ! Je me suis évidemment pliée à l'exercice une fois de plus. Questions en tout genre, PvP, PvM, lignes de vue, effets de sorts et équipements... Il nous a encore régalé (et consterné) ! Pas peu fière de mon score, qui s'est bien amélioré. Il reste, toutefois, encore beaucoup de chemin avant de prétendre au rang de CHALLENGER (et mériter le respect du sévère organisateur).

 

Ça y est ! La diffusion de Lance-Dur, une nouvelle production made in Ankama, a enfin commencé ! La promesse d'une nouvelle aventure dans le Monde des Douze (19 maintenant... 👀). Cette fois-ci nos héros sont des septuagénaires, forcés par les événements à reprendre du service. Même si ce n'est pas la saison 4 de Wakfu que nous attendons tous avec beaucoup d'impatience, je suis toujours très heureuse de suivre le travail d'Ankama et ces créations autour de cet univers que j'affectionne tant.


Épisodes (en cours) : 5/7

 

Team ouvrir ou pas ouvrir ?


Personnellement, j'ouvre toujours et automatiquement tous mes sacs de ressources.


Impossible d'envisager le contraire, ni de les laisser trainer tel quel dans mon inventaire ou à la banque. Mais l'inverse existe et ils m'étonneront toujours, c'est très louche...

 

Pardon mais ??? Je viens de découvrir l'existence de l'havre sac Ankama et il est juste incroyable. Evidemment, comme beaucoup d'autres choses (titres, ornements), il est apparu à l'occasion des 15 ans d'Ankama (événement que j'ai raté). Dégoûtééééééééééééée. Heureusement, j'ai pu en profiter toute la soirée et j'espère bien pouvoir y re-squatter car je trouve le concept génial.


PS : j'ai mis un moment à capter le "salut :)" au sol...

 

Avec la sortie de la dernière mise à jour 2.67, les percepteurs (trices?) femelles ont fait leur grande apparition sur le jeu ! Je me devais évidemment d'immortaliser ma première rencontre avec l'une d'entre elles.

 

Autre nouveauté : la refonte des Compagnons et donc, des Incarnations par la même occasion. Je ne me suis pas encore trop penchée dessus, mais il y a pas mal de points de succès à prendre, et ça ça fait plaisir ! Pour certaines acquisitions, on repassera hein... 50 000 Kolizétons/u, drop ou encore des quantités astronomiques de ressources, ça va aller farmer !


J'ai tout de même eu l'occasion de réaliser quelques uns des premiers succès :


La collection actuelle :



















Hâte de la voir s'agrandir !

 

✧˚₊‧୭⁺‿︵ BILAN ‿︵⁺୭‧₊˚✧

+35 points de succès

bottom of page