top of page

BILAN DOFUS #13


➤ articles précédents : #01 | #02 | #03 | #04 | #05 | #06

#07 | #08 | #09 | #10 | #11 | #12

Retour timide depuis le mois dernier, je vous propose comme d'habitude un petit récap de mon activité et des événements qui ont rythmé mon expérience et mon évolution sur le jeu Dofus ! Bonne lecture <3

 

Ma petite virée parisienne m'a emmené à rencontrer quelques recrues de la guilde, notamment Dzetaz et Lychen. J'ai pu y retrouver d'autres membres que j'affectionne, c'était très chouette !


Qui dit mois d'Aperirel, dit Casquête (need une version d'apparat) ! Les conditions sont enfin remplies pour l'équiper : "prenez la mienne, elle est mieux 😎".

 

ATTENDEZ ATTENDEZ. Ce moment mérite d'être célébré. Après de nombreuses années, rythmées par des oublis, des pauses, des reprises, je peux enfin le dire : les savons c'est fini !!!! Et oui, je suis enfin venue à bout de cette quête déjà bien longue à l'origine (2 ans 8 mois et 10 jours si vous êtes irréprochablement réguliers). C'est dommage puisqu'elle occupait bien mes passages sur Dofus, c'est une page qui se tourne dans mon aventure. Pas peu fière. (Je continuerai quand même de la faire jusqu'au 140 savons, pour la gloire et la castagne!)

100ème postage

100 savons

Obtention du dernier titre : Championne clandestine

 

Mais où vont mes kamas ?





Ce mois-ci, j'ai quelques nouvelles acquisitions à déclarer, et même un changement de skin !





Avec ma reprise de WoW, j'ai eu envie d'arborer un skin faisant référence à notre chère Sylvanas. J'attends toujours une capuche d'apparat digne de ce nom pour le compléter, mais ça reste un bon début ! Les rageux diront que c'est moche, moi j'en suis plutôt contente.

Et pour confirmer ma légende, j'ai eu droit à un meme à mon effigie !





Merci Lychen pour cette incroyable réalisation. Comment ça je change souvent ?





 

Le mois dernier, je découvrais la nouvelle production d'Ankama : Lance-Dur à raison d'un épisode par semaine.

Après 7 épisodes diffusés, l'aventure est terminée. Je ne vais pas vous cacher que cette histoire ne m'a pas particulièrement plu. J'aurai aimé voir davantage Belladone, et puis ces suicides successifs, pour échapper à la vieillesse... Plutôt qu'une belle dernière aventure, cette histoire m'a mise assez mal à l'aise.

 

La guerre n'a jamais autant fait rage dans les beaux champs de Cania du Monde des Douze ! En effet, après un regain de motivation, j'ai décidé de me lancer à up le métier paysan de la sacri. Tout ça, dans le but de terminer son fameux Vulbis. Je ne désespère pas malgré les bots et la multitude de joueurs...


Niveau : 200 ✨ FINIIII ✨

➤ D'ailleurs j'utilise ce tableau pour optimiser l'xp. Si vous en avez un meilleur à conseiller, je suis preneuse. Sinon, c'est cadeau !

 

J'avance tranquillement dans le nouvel onglet des succès Compagnons. Je ne me suis toujours pas encore beaucoup penchée sur leur acquisition, mais je compte m'y mettre bientôt !

 

Quelques coffres traînaient dans mon inventaire, j'en ai profité pour les ouvrir... sous l'hilarité générale. Apparemment une Légende de Kwakarticho, c'est pas fameux (et après avoir consulté l'HDV, en effet). Ce serait chouette de me remettre aux songes quand je serai plus active !

 

Côté Huppermage, je progresse doucement ! Le niveau 70 a été atteint.

DD et stuff en poche.

9/5

1200 points de succès

 

J'ai aussi découvert la magnifique petite Auberge des Compagnons ! Je pense que j'irai souvent traîner là-bas maintenant. J'aime beaucoup toutes les pièces et puis ça permet de découvrir un peu mieux toutes les nouveaux compagnons implantés.


J'en ai profité pour me procurer quelques porte-signes : Logram (750 almatons), Kalkanéus (200 bananagrumes), Karotz (500 cawottes) et enfin, Kocksis (400 colonnes vertébrales) !

 

Ca faisait un moment qu'on avait pas joué à Gartic Phone avec la guilde. Cette reprise n'a pas été des plus faciles (j'ai perdu tout le peu de skill que j'avais...). Mais je me suis beaucoup amusé ! Quelques unes de nos œuvres :

 

WoW et la vie auront raison de mon activité sur Dofus, je doute que les prochains mois (avec l'été qui arrive) soient très productifs... On se donne rendez-vous pour un futur article fourre-tout ! A bientôt <3

l'armée des chats

bottom of page